Givre, version T-Shirt

J’avais prévu de vous parler de l’une de mes blouses Datura cette semaine, mais le temps ne se prête pas vraiment à une blouse d’été et surtout cette semaine la nouvelle collection de Deer and Doe est sortie.

Dans cette nouvelle collection se trouve une robe/t-shirt en jersey et une jupe midi. On note également la réédition de la robe Bleuet, bien retravaillée. Quand j’ai ouvert la page web je suis tombée plus que sous le charme de cette nouvelle édition, surtout la version sans manche. Azara, la jupe midi, je passe mon tour, elle est trop longue, je porte peu de jupe et je n’ai pas vu de poche (mais elles sont peut-être cachées). Et maintenant parlons un peu de Givre. Alors oui, c’est un patron simple et c’est vraiment sympa d’avoir ce jeu de tissu contrastant sans avoir à patronner soi-même. J’ai tellement aimé ce patron, qu’il me donne presque envie d’en faire une version robe alors que ce que j’aime vraiment c’est les hauts.

Bref, j’ai cousu ce patron la semaine de sa sortie. J’adore coudre du jersey parce que c’est plutôt rapide et on a moins besoin de repasser toutes les 5 minutes (ça c’est surtout bien pour coudre l’été quand il fait très chaud…). J’ai choisi de coudre la version A en version t-shirt dans deux jersey de mon stock : celui du bas j’ai flashé sur la couleur au magasin, j’en ai pris 50 cm pour faire un caleçon pour Mr, mais il a trouvé qu’il en avait trop, je suis donc contente de lui avoir trouvé une utilité (et j’adore vraiment cette couleur !). Pour le haut, c’est un coton élasthanne de la même collection mais bleu marine. Je l’ai réalisé dans des chutes de caleçon justement.

Niveau couture rien de très compliqué même si je trouve ça toujours difficile d’effectuer des raccords avec la surjeteuse. Résultat un de deux côtés un peu décalé.

J’ai beaucoup galéré à réaliser des coutures qui tiennent car je n’ai pas utilisé le même file que d’habitude. Il y a plusieurs mois j’ai récupéré une bobine de fil mousse bleu chez ma mère : elle avait acheté un lot de bobines dans une brocante et elle n’utilise pas de fil mousse. J’ai déjà utilisé ce fil pour de la lingerie et je n’ai rencontré aucun problème, par contre, sur ce t-shirt les coutures ne tiennent pas. Bref j’ai dû coudre tout deux fois avec un autre fil.

Au niveau de l’essayage, la longueur me convient mais je ne suis pas toujours pas fan des manches 3/4, à changer pour la prochaine fois, mais là je voulais réaliser une version sans changement.  Pour ce qui est de la ligne de tissu contrastant, dans mon cas elle n’est pas à la même hauteur, sans doute qu’avec plus de poitrine, le problème ne se pose pas.

Le vrai problème de mon point de vue ce sont les épaules, la couture n’est pas au même endroit chez moi que sur les photos de présentation de la marque (et des premières versions que j’ai vu). Je pense que le problème vient plutôt de ma morphologie.

givre1givre2

givre3.JPG

Je pense que d’autres T-shirt Givre vont suivre pour m’accompagner pendant l’automne et à faire si une robe week-end suivra ou non.

givre4

Je termine sur une petite parenthèse sur le choix des couleurs. Je me suis rendue compte que j’ai déjà un t-shirt du commerce quasiment dans les mêmes couleurs. Vu que je le porte souvent, je ne me fais pas de soucis, ce petit Givre va être porté souvent !

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Saria dit :

    C’est une très jolie version ! Par contre je ne sais pas si c’est fait exprès mais une de tes photos n’est pas floutée…

    J’aime

    1. liviananas dit :

      Merci ! je l’adore !
      Effectivement, un petit oubli.. merci

      J’aime

Laisser un commentaire