À propos

Bonjour à tous,

Pendant plusieurs mois j’ai laissé cette page, un peu sans vie. En effet, je ne savais pas trop quoi y mettre.

Bon sinon, que dire sur moi ?
Ici je m’appelle Liv et dans la vraie vie je termine ma thèse en informatique (en tout cas j’essaye !).

Sur ce blog, vous trouverez certains de mes projets coutures/tricots.
En vrai, on y trouve surtout des projets coutures car le tricot c’est un peu plus long (enfin parce qu’on se lasse assez vite des bonnets rapides à tricoter).

Quand j’étais petite/ado j’aimais bien les activités manuelles. Ma mère et ma grand-mère m’ont appris très jeune à coudre à la main mais je me suis approchée d’une machine à coudre seulement autour de 15 ans quand j’ai voulu coudre un sarouel. Sarouel que je n’avais pas terminé à l’époque.

Et puis pendant plusieurs années, j’ai laissé la couture de côté jusqu’à 2014.
Cet hiver je cherchais un snood en laine assez serré au niveau du cou (et j’ai plutôt un cou fin). Bref je ne trouvais rien dans le commerce. Par contre, à Créativa j’ai vu un snood exposé qui correspondait à ce que je voulais. Je suis donc reparti avec la laine, les aiguilles et les explications pour réaliser le snood. Sauf que bien sûr je ne savais pas tricoter. Ça s’est finalement très bien passé avec des points très simple. Et ensuite j’ai tricoté le bonnet et des mitaines assorties. Voilà comment j’en suis arrivée au tricot.

Pour la couture, ça a été différent. J’ai terminé mon stage de fin d’étude début août 2014, j’ai pris un peu de vacances, j’ai préparé ma soutenance et tout était terminé fin août 2014. Après ça, je devais commencer ma thèse en octobre 2014, j’avais donc pour la première fois du temps. (Ouai parce que depuis que je suis majeure, je travaille les étés, en fait je crois que je n’aime pas ne rien faire.)
Sauf que là, en septembre il fallait faire les papiers pour la thèse, et la galère du cercle pour avoir un contrat de travail, il faut une attestation d’inscription à l’école doctorale mais pour ça il faut un contrat de travail. Bref j’avais du temps pour la première fois, les voyages c’est pas vraiment mon truc et puis surtout je n’avais pas la date de mon début de contrat. Et puis je suis tombée sur plusieurs blogs de couture et ça m’a donné envie de coudre. J’ai commencé à me renseigner sur les machines à coudre, mais je n’ai pas réussi à trouver un compromis entre performance et prix (bah oui, je venais d’emménager et puis pas de salaire…). Et puis j’ai commencé ma thèse et mon envie de coudre a été mise entre parenthèse.

Envie qui est revenue un an après et qui s’est concrétisé grâce à ma mère qui m’a offert la machine Lidl.
Et voilà, j’ai commencé à coudre des accessoires et puis quelques mois plus tard des vêtements. Rapidement une surjeteuse est venue compléter ma machine à coudre.
Maintenant, je me trouve un peu limité par ma machine à coudre, mais j’ai du mal à me décider.

Voilà bonne visite et merci d’être venu !